Association « Chats Oubliés »

La prière du chat

 

 

       « L'être que je suis n'a pas de maître

 

       mais un ami que je choisis,

 

       sans qui je puis mourir d'ennui.

 

       Traite moi donc en égal, je ne suis pas ta peluche !

 

       Respecte mon indépendance je te prouverai, librement,

 

       en caresses, et « ron ron » que je t'aime.

 

       Et s'il le faut je t'attendrai,

 

       mon ami. »

 

 

 

 

 

 

      Le chat, animal courageux, indépendant et spirituel.


      Les antiques Égyptiens l'avaient promu au rang des dieux, et ils mettaient à mort ceux qui en avaient assassiné un. A la mort de leur chat, ils se rasaient les sourcils en signe de deuil, lequel était suivi des jours et des semaines. Et chez les anciens Vikings, on offrait des chatons aux jeunes mariés.

 

 

 

 

 

     « Le chat domestique (Felis silvestris catus) est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Il est l’un des principaux animaux de compagnie et compte aujourd’hui une cinquantaine de races différentes reconnues par les instances de certification.

     Essentiellement territorial, le chat est un prédateur de petites proies comme les rongeurs ou les oiseaux. Les chats ont diverses vocalisations dont les ronronnements et les miaulements, bien qu’ils communiquent principalement par des positions faciales et corporelles et des phéromones.

     Selon les résultats de travaux menés en 2006 et 20071, le chat domestique est une sous-espèce du chat sauvage (Felis silvestris) dont il a vraisemblablement divergé il y a 130 000 ans. Les premières domestications auraient eu lieu il y a 8 000 à 10 000 ans au Néolithique dans le Croissant fertile, époque correspondant aux débuts de la culture de céréales et à l’engrangement de réserves susceptibles d’être attaquées par des rongeurs, le chat devenant alors pour l’homme un auxiliaire utile se prêtant à la domestication. » (Wikipédia >>> lien)

 

 

 

 

 

 

 



07/05/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres